Cercle Weick


 

 

Le CERCLE ADOLPHE WEICK est une association loi 1901, créée le 19 mai 2016 et qui a pour objet :

D'étudier et promouvoir l'histoire et les productions des photographes, imprimeurs, éditeurs et libraires, Adolphe Weick père et fils et autres contemporains.

De constituer un fonds iconographique, photographique et documentaire desdites productions à destination de la création d'une collection publique.

Pour répondre à son besoin de sauvegarder et mettre à disposition du public ses collections multiples ou confiées, le Cercle Weick s’est doté des matériels spécifiques pour numériser presque tous les types de documents photographiques existants : plaques de verre, négatifs souples de tous formats, diapositives et clichés positifs, cartes postales etc…

La création récente de notre galerie photo dont vous trouverez le lien en bas de page, vous permettra de découvrir le travail de plusieurs mois du Cercle, et vous découvrirez sur notre blog, des informations récentes et l’accès à notre revue, « Le Révélateur »

 Il est important de noter que le Cercle Ad Weick est reconnu d’intérêt général par l’administration fiscale depuis avril 2019 et qu’adhérents, donateurs et contributeurs bénéficient des avantages fiscaux liés à cette décision.

Toute personne souhaitant sauvegarder, ou posséder une copie numérisée de photos, collections ou documents personnels et (ou) susceptibles d’intéresser aussi la communauté, peut nous contacter.

Le président : Sylvain Pasquet

Adresse : 13 bis rue Gambetta 88100 Saint Dié des Vosges

Permanence : jeudi après-midi 14h30 à17h30

Messagerie : cercleadweick@orange.fr

Site internet : https://cercleweick.piwigo.com/

Blog : https://cercleweick.blogspot.com/

N° de téléphone : 06 71 10 36 59

 

Quatre expositions viennent d'être  préparées par le Cercle Weick en partenariat avec la ville de Saint-Dié-des-Vosges et la Pro-Photo de la Providence. La date du vernissage d'une de ces 4 expos est fixée au lundi 18 juillet prochain à 11h le long de la Meurthe rive gauche , au niveau du Jardin Simone Veil ; c’est là que se trouve la plus grande de nos expositions sur le thème du Cyclisme au Féminin.

Le lien du blog du Cercle Weick où vous trouverez le visuel des quatre manifestations et bien d’autres informations.

 https://cercleweick.blogspot.com/